Les séances de Shiatsu se pratiquent de manière traditionnelle, allongée sur un futon ou assis sur une chaise ergonomique de massage, pour une durée approximative d’1 heure .

« Shi » signifie « les doigts », et « atsu » « pressions »
Le Shiatsu est une médecine alternative japonaise visant à stimuler les points d’acuponcture (sans aiguille), en exerçant une pression ou un frottement sur ces derniers par l’intermédiaire des doigts, de la paume de la main ou bien encore du coude sur tout le corps le long des lignes des méridiens.

Cette discipline énergétique essentiellement préventive, est fondée sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise (M.T.C) datant de plus de 2500 ans.

Elle favorise la circulation énergétique générale du corps, libère les tensions organiques, psychologiques, émotionnelles et contrôle les fonctions respiratoires, cardiaques, musculaires et digestives.

Le Shiatsu permet de réinvestir son corps pour recréer le lien précieux entre le corps et l’esprit, de trouver la possibilité de se recentrer et d’aller vers un bien-être harmonieux en équilibrant son ki (énergie  vitale).

Cette technique permet de lâcher prise, d’aller puiser en soi ses propres réponses et ses véritables capacités d’auto-guérison.